Définition
La sérigraphie est une technique de marquage qui consiste à imprimer sur des matériaux lisses et plats, et potentiellement en plusieurs couleurs. Ce procédé d’impression est constitué d’un écran de soie sur lequel est tendu un tissu à mailles, permettant de faire passer l’encre, celui-ci va donc faire office de pochoir. Une fois imprimé, le produit publicitaire passera dans un tunnel de séchage qui permettra la polymérisation (fixation de l’encre à la matière).
Sur quels supports ?
La sérigraphie est particulièrement utilisée pour les matières textiles (Coton, Non tissé, Jute, Nylon, Polaire, Polyester) mais aussi d’autres matières (PVC, Polyuréthane…) comme :
- Les t-shirts
- Les sweats
- Les bagages
- Les parapluies
- Les conférenciers…
Les avantages
• Personnalisation d’une large variété de supports.
• Possibilité d’impression grand format.
• Réalisation de couleurs intenses grâce à un dépôt d’encre important.
• Bonne tenue des couleurs et de l’impression dans le temps.
• Solution intéressante en termes de rentabilité pour le client, même pour de courts tirages.