Définition

La sérigraphie est une technique de marquage qui consiste à imprimer sur des matériaux lisses et plats, et potentiellement en plusieurs couleurs. Ce procédé d’impression est constitué d’un écran de soie sur lequel est tendu un tissu à mailles, permettant de faire passer l’encre, celui-ci va donc faire office de pochoir. Une fois imprimé, le produit publicitaire passera dans un tunnel de séchage qui permettra la polymérisation (fixation de l’encre à la matière).

 

Sur quels supports ?

La sérigraphie est particulièrement utilisée pour les matières textiles (Coton, Non tissé, Jute, Nylon, Polaire, Polyester) mais aussi d’autres matières (PVC, Polyuréthane…) comme :

- Les t-shirts

- Les sweats

- Les bagages

- Les parapluies

- Les conférenciers…

 

Les avantages

• Personnalisation d’une large variété de supports.

• Possibilité d’impression grand format.

• Réalisation de couleurs intenses grâce à un dépôt d’encre important.

• Bonne tenue des couleurs et de l’impression dans le temps.

• Solution intéressante en termes de rentabilité pour le client, même pour de courts tirages.