Que se passe-t-il quand vous passez commande ?

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Depuis votre demande de devis jusqu'à la livraison, plusieurs étapes sont nécessaires au sein de notre entreprise.
Nous allons vous expliquer en détail le chemin que votre commande va suivre à travers notre atelier à Marne-La-Vallée !

Tout commence par un devis

Avant toute chose, si vous souhaitez effectuer une demande de devis en ligne, il vous faudra créer un compte juste ici . 

Quand l'un de nos commerciaux reçoit votre demande de devis, il l'étudie et revient vers vous avec une offre commerciale.

Si l'offre est validée, le travail peut commencer !

Le format d'impression

Le commercial chargé de votre projet formalise avec vous les informations nécessaires pour votre commande (logo vectorisé selon le type d'impression, les couleurs Pantone, les tailles de marquage...) Si vous souhaitez gagner du temps, on vous explique tout sur les formats d'impression dans cet article

Une fois que toutes ces données ont été vérifiées, il peut lancer votre commande dans le circuit des commandes internes.

C'est alors qu'intervient Laëtitia, responsable PAO, qui vérifie si les fichiers sont corrects. Si le logo n'est pas conforme pour l'impression, elle revient vers le commercial afin de lui demander de convenir auprès de vous si des frais de dessin ou de vectorisation du logo sont à tarifer.

On se prépare à imprimer...

Une fois le contrôle de votre logo effectué, c'est le retour de Laëtitia mais aussi de Natacha dans la boucle !

À ce moment de la commande, elles créent votre BAT (= bon à tirer). C'est une maquette à échelle réelle qui vous sera directement envoyée par mail pour que vous puissiez valider le rendu final (taille, couleurs, etc...)

Pas de panique, si vous décidez à ce moment là que vous auriez préféré une tonalité plus sombre pour vos produits par exemple, ça ne posera aucun soucis car tant que vous n'avez pas validé votre BAT votre commande ne sera pas lancée en production.

On y est presque...

Une fois que vous avez validé le BAT et versé un acompte le cas échéant, Corinne responsable administration des ventes, déclenche l'achat de la matière et transforme le bon à tirer en bon de commande avec un récapitulatif des informations importantes pour lancer en production.

La commande est mise en production dans notre ERP et la confirmation de commande vous est envoyée par mail. C'est à ce moment là qu'une date de livraison vous est communiquée.

Ça y est, on imprime !

Ça part en prod' !

Pauline chargée du contrôle qualité, valide (ou pas) la première pièce imprimée par nos techniciens, on appelle ça : Un premier de production. Soyez-en sûrs, son regard ne laisse passer aucune imperfection !

Une fois la production terminée, avant d'être transmise au service logistique, Sarah, responsable du retour atelier, actionne une validation de conformité de la commande (contrôle de la quantité et du conditionnement). 

On chouchoute vos colis

Frédérique, logisticien en charge de l'entrée et de la sortie des produits, expédie votre commande en prenant soin de mettre le cadeau du moment à l'intérieur de votre colis.

Sarah fait son grand retour et valide que toutes les commandes aient bien été expédiées. Ensuite elle transmet les dossiers à Fanny chargée de la facturation.

Et voilà, ça arrive bientôt chez vous !

Si vous avez choisi de récupérer vos produits directement chez SIP19, Corinne vous enverra un mail dès que la marchandise est disponible aux enlèvements. 

Si vous êtes en IDF, nos livreurs ou transporteurs partenaires pourront effectuer la livraison de votre commande.

Si vous êtes en situé en dehors de l'IDF, nous remettons votre commande entre les mains de nos transporteurs partenaires (Chronopost, TNT ou GLS).

Objectif 2021  Vous proposer une livraison 100% écologique sans émission de CO2, bientôt disponible dans toute L'île de France ! 

Le compte à rebours est lancé !

Jours
Heures
Minutes
Seconds

Pour découvrir le cadeau du moment qui vous sera offert avec votre commande,
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