9 conseils pour prendre soin de soi

- Catégories : Notre entreprise

Si en ce moment vous avez quelques lacunes à vous sentir bien dans votre corps, c’est sans doute que vous méritez d’être un peu chouchouté(e).

On s’est renseignés auprès de nos collègues et chacun d’eux avait de bons conseils pour lâcher prise.

Entre cocktails de vitamines et bons plans pour vous redonnez le sourire, vous n'aurez plus d'excuses pour vous sentir bien !

 

Voici quelques tips "bien-être" !

Faites une cure de vitamines

Premièrement, on a remarqué que les fruits frais en smoothie avaient gagné le coeur de plusieurs de nos collègues. Ce n’est pas déroutant, le soleil qui pointe le bout de son nez nous donne envie de faire le plein de vitamines. C’est parfait pour bien commencer la journée !

En plus, c’est le petit déjeuner parfait pour les personnes stressées ; versez le dans une gourde et buvez le sur le trajet.

Organisez votre espace de vie

Ensuite, notre community manager qui elle est en télétravail nous a parlé de son besoin d’organiser sa zone de vie et sa zone de bureau, en s’aménageant une place cosy avec son ordinateur, loin de toute distraction. En effet, le cerveau a besoin d’être conditionné pour comprendre qu’il est temps de travailler. Elle nous a même avoué que parfois elle était obligée de porter des chaussures dans son appartement pour duper son subconscient.

Allégez vos placards et votre esprit

En parlant d’organisation de vie, nous avons récemment découvert la méthode de Marie Kondo qui consiste à trier tous nos biens, de la vaisselle aux vêtements en passant par nos outils de travail… Madame Kondo explique qu’il est important de se débarrasser de ce qu’on n’utilise plus afin de libérer de la place dans notre chez-nous mais aussi dans notre esprit.

Matérialisez vos idées

Dans son bureau, notre graphiste garde toujours près de lui un carnet et un stylo. Il nous a expliqué que quand une idée lui passe par la tête, il la dépose sur le papier plutôt que de la laisser tourner en boucle dans son cerveau par peur de l’oublier. De cette façon, il libère son esprit d’un poids et évite une source de stress inutile.

Restez positif

Notre développeuse a rebondi sur ce conseil car elle a une autre utilisation de son carnet. Elle préfère y noter chaque jour une phrase ou un élément qui l’a faite sourire. Elle appelle ça « Le carnet des gratitudes ». Ça permet à son esprit de se concentrer sur les événements positifs de sa journée et de mieux les apprécier.

Faites une pause

Aussi, il n’est pas rare que nous faisions nos pauses café en différé ; Si l’un de nous ressent le besoin de faire une pause dans son travail, il ne faut pas se gêner. Une halte n’est pas synonyme de fainéantise, loin de là, parce qu’elle rend en général le travail plus fluide par la suite. Il ne faut pas que le week-end soit le seul moment de la semaine où nous nous autorisions à souffler.

Faites-vous plaisir

Pour rester dans le même sujet, pendant ses pauses, notre chargée de marketing apprécie lire un article de blog tout en sirotant son thé dans un joli mug. Ça lui permet de décompresser. Pour les personnes qui auraient besoin d’un « screen-break », un magazine en papier peut reposer vos yeux tout en vous tenant informé des dernières tendances sur le thème de votre choix. 

Souriez, vous êtes libéré

C’est d’ailleurs dans un magazine que nous avons appris que les zygomatiques, les muscles du visage qui sont entre autres responsables du sourire, peuvent leurrer votre esprit. En effet, si vous étirez votre mâchoire devant un miroir jusqu’à faire un large sourire une dizaine de fois, il enverra des ondes positive jusqu’à votre cerveau, ce qui vous mettra dans une bonne ambiance pour le reste de la journée.

Inspirez, expirez

Dans le même registre, respirer le pétrichor, c’est à dire l’odeur de la pluie quand elle tombe sur le sol, permet de générer de l’endorphine qui est l’hormone du bonheur.

Pour fabriquer de l’endorphine, il n’est pas nécessaire d’attendre la pluie ; une séance de sport ou un bon bain chaud par exemple sont aussi d’excellents moyen de se sentir bien dans son corps et dans son esprit.

" C'est par le bien-faire que se créé le bien-être "
Proverbe chinois

Facilitez votre quotidien et décrouvrez nos produits utiles

Partager ce contenu